top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie-Lou Villeneuve T.

Les Enquêtes Rigo – Main Noire


Le service de police de la SQ de l’Assomption fait une macabre découverte au Vieux palais de justice. Le Capitaine Baltimore fait donc appel à l’écrivain reconnu qui est de retour d’un long voyage à l’étranger, afin de démystifier le mystère du meurtre sordide qui se trame et demande à celui-ci de faire équipe avec le Lieutenant Devers. Au court de ses recherches, Rigo se rend compte que le meurtre est directement lié à un gang qui existait depuis bien longtemps. Serait-ce une façon pour un fantôme de faire connaitre son mécontentement? Ou bien est-ce un meurtre d’un des employés du Palais de justice? Le suspense se fait sentir, mais Rigo veut savoir comment tout ça s’est produit, mais surtout pourquoi. Les liens se tissent rapidement dans l’affaire et nous sommes en mesure de comprendre. Rigo tant qu’à lui développe de plus en plus son don d’hypersensibilité et reconnait facilement les détails que lui seul peut voir.


Les enquêtes Rigo sont d’un détail happant et recherché. Lorsque j’ai commencé à lire, je suis entrée rapidement dans l’histoire. Page après page, nous pouvons ressentir les émotions des personnages et le suspense qui se dégage de l’écriture, ainsi que de l’imaginaire des deux auteurs. Si vous aimez les phénomènes paranormaux et que vous voulez une série d’enquête policière, pleine de suspense et de faits surprenants, je vous recommande sans hésitation!


***

Voici le résumé des auteurs


Chantale Brassard & Réjean Auger


Rigo est de retour de voyage et entend bien rester calme et écrire un nouveau roman. Mais voila qu’un certain capitaine Baltimore veut le charger d’une drôle d’enquête. Un meurtre rituel lié à une histoire de disparition et d’une vengeance d’outre tombe. À travers cet imbroglio se rajoute une ramification tentaculaire. Les capacités de ressentis de Rigo pourront-ils lui être salutaire?


Vous pouvez acheter le livre juste ici.



11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les présentations

Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter la bienvenue sur mon blog. Celui-ci a pour but de vous présenter mes critiques littéraires. Je m'appelle Marie-Lou, je suis âgée de la fin vingtaine et je suis

bottom of page